À propos

Qui suis-je ?

Issue à la base d’une formation en comptabilité, j’ai toujours été une « chasseuse de fautes ». L’idée d’exercer le métier de correctrice a germé au milieu des années 2000 et s’est développée pour devenir vraiment une motivation en 2010. Alors, j’ai commencé à faire profiter de mes talents bénévolement à un site internet dédié au monde du jeu vidéo. Puis, toujours bénévolement, j’ai été amenée à travailler sur la correction du webjournal Fan 2 Fantasy en étant assistée par la première correctrice de ce journal. Elle finit par manquer de temps et me fit confiance pour en prendre la suite et cela a duré près de trois ans. En parallèle, j’ai suivi la formation du Centre d’écriture et de communication afin de me « professionnaliser » et pouvoir vraiment exercer ce métier. J’ai ainsi pu travailler avec une maison d’édition à la suite de cette formation pour laquelle j’ai corrigé quelques œuvres.

Les aléas de la vie m’ont obligée à accepter un travail alimentaire pendant trois années, mais l’envie de reprendre ce métier s’est avérée plus forte. Et quand l’occasion s’est à nouveau présentée au printemps de cette année 2017, j’ai sauté le pas et recommencé à exercer ce travail qui me passionne tant.

Maintenant, je me voue donc à ce métier avec ferveur et, peu importe les sujets abordés dans les différents ouvrages (que ce soit des manuscrits, des petits textes, des corrections sur sites internet, etc.), je m’y affairerai méticuleusement et avec tout mon cœur.

Merci à tous de la confiance que vous m’avez portée (ou me porterez).

Publicités
Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s